Odette

Odette est un concept-store dédié à la mode vintage et seconde main. S’y côtoient vêtements, accessoires, pièces Haute Couture, pièces upcyclées, objets déco ou vaisselle ancienne. Véritable écrin de trésors chinés, le lieu ressemble à un cabinet de curiosité à l’allure désuète-chic, à l’ambiance cosy et chaleureuse, à la mode pointue, inclusive et résolument féminine.

Sur ce projet, les missions de WORDING furent :

01

Naming

Recherche d’un nom représentatif de l’univers de l’enseigne : Odette.
Recherche d’un nom de domaine associé : odettejetaime.

Benchmark, propals et reco, validation d’un nom et de sa déclinaison en nom de domaine, disponibilité, pricing et acquisition.

02

Brand Book

Création de l’identité Odette « from scratch ».

Univers de marque, palette chromatique, typographies, axes créatifs logo et patterns, guidelines graphiques, charte éditoriale, Tone of Voice. Déclinaisons print et digital.

03

Signature de marque | Baseline

Pour accompagner le logo, une petite phrase signature vient résumer le projet et l’ADN d’Odette. Elle est concise, riche de sens, forte et inspirante.

Odette. Deuxième vie | Premier choix.

04

Supports de communication

Déploiement de la charte graphique et éditoriale sur l’ensemble des supports de communication | physiques, print & digitaux : enseigne, vitrine, cartes de visite, papeterie, cartes cadeaux, flyers, affiches, fonds d’écran, têtières, habillages réseaux sociaux, bannières, signatures de mail, collab commerciales…

05

Compte Instagram

Création de la page, création de contenu, programmation et publications, posts fixes et stories, gouvernance éditoriale, community management, SAV en MP.

Lancement, gestion et suivi de compte sur l’année 1.

UNIVERS

mode

BRIEF

PLATEFORME DE MARQUE

MISSIONS

5 champs d'intervention

SOURCING

DIRECTION ARTISTIQUE

LET'S TALK!

N'attendez plus...
Let's Word Together !
Hâte de mettre en mots vos projets.

Storytelling is the best Marketing