Netlooks
Basée à Nancy et implantée partout en France, Netlooks est une véritable manufacture à la française qui se démarque par une offre singulière : des lunettes made in France et totalement personnalisées, grâce à une technologie de virtualisation 3D (prix mondial de l’innovation au SILMO 16), un circuit court et une fabrication à flux tendus, des matériaux nobles et biosourcés, et le respect de procédés traditionnels. Netlooks lance un modèle de consommation inédit dans son domaine, qui part du client, son besoin et sa personnalité. Avec 48 formes proposées, 144 couleurs et matières, 25 millions de combinaisons… le choix est illimité.
Sur ce projet, les missions de WORDING furent :
01
Brand Book
Création de l’identité Netlooks et de son univers de marque.
Concept créatif, brand manifesto, moodboards d’inspiration, habillages et patterns, guidelines graphiques, charte éditoriale, Tone of Voice.
Déclinaisons PLV, print et digital.
02
UX expérientiel
Repenser Netlooks pour se démarquer dans un marché pléthorique et hautement concurrentiel, en affichant d’emblée sa singularité : dès la vitrine et avant de pénétrer en boutique, le client comprend qu’il est chez lui, acteur actif de la conception de sa monture. Accueilli par une vitrophanie aux multiples visages et fantaisies de style, tout l’environnement intérieur de la boutique est ensuite pensé pour fluidifier des étapes de son expérience et de sa création.
03
Signature de marque | Baseline
C’est une invitation à la co-création qui interpelle le client et le sollicite.
Le claim « Composons vos lunettes » est décliné sur l’ensemble des supports in situ : sur la vitrophanie en vitrine, sur le tryptique en corner-client, sur les dépliants commerciaux en boutique.
04
Kit de PLV boutique
Déploiement de la charte graphique et éditoriale sur l’ensemble des supports de communication | physiques, print & digitaux : conception d’un pattern de visages en différentes versions ; vitrophanie et habillage vitrine ; conception d’un panneau mural en forme de tryptique d’étapes de création ; conception d’affiches de personae hommes et femmes ; déclinaison des supports de communication associés : papeterie, flyers, fonds d’écran, bannières…
UNIVERS
retail
BRIEF
PLATEFORME DE MARQUE
MISSIONS
4 champs d'intervention
SOURCING
DIRECTION ARTISTIQUE
LET'S TALK!
N'attendez plus... Let's Word Together ! Hâte de mettre en mots vos projets.
