Dolce Gusto
Pour harmoniser son discours de marque et veiller à véhiculer les bons messages à sa clientèle, Nestlé crée un document-pilote destiné à sa force de vente Dolce Gusto en interne. C’est le Consumer Experience Playbook, détaillant le profil des Brand Ambassadors, les Personae et le Tone of Voice. Il balise toutes les interactions que les collaborateurs auront avec leurs interlocuteurs au sujet de la marque, des produits ou dérivés. Ce document est si important que sa forme doit servir le fond, que sa présentation doit être suffisamment claire, efficace et dynamique pour valoriser le contenu et faciliter un usage quotidien.
Sur ce projet, les missions de WORDING furent :
01
Conseil technique et éditorial
Sur la base d’un document Word, transformer une banale présentation rébarbative en un document structuré, digeste et esthétique. Une contrainte : rester sur un format Powerpoint modifiable et ajustable dans le temps (données évolutives), mais charté et bordé dans ses options graphiques. Bref : faire un PPT qui ne ressemble pas à un PPT, et qui puisse potentiellement être imprimé comme une brochure.
02
Pilotage Projet
Recherche et sourcing du bon partenaire spécialisé. Propals et call-clients.
Négociation et cadrage préalable : mission, timing & pricing.
Accompagnement sur le contenu, la structure du document et son découpage. Suivi du projet, debriefs et ajustements, rendus et livrables.
Interface client unique et veille au respect du cahier des charges et des deadlines.
UNIVERS
FOOD
BRIEF
SUPPORT DE COM
MISSIONS
2 champs d'intervention
SOURCING
DA PPT
LET'S TALK!
N'attendez plus... Let's Word Together ! Hâte de mettre en mots vos projets.
