APR x Wakam

L’Association pour la Prévention Routière s’associe à la compagnie d’assurance Wakam pour une campagne de sensibilisation à large spectre dans les rues des grandes villes de France. Elle se matérialise par une série de happenings à Paris, Lyon et Bordeaux qui se veut innovante, fun, dynamique et moderne pour parler avec légèreté d’un sujet de sécurité publique : les nouvelles formes de mobilité urbaine et leurs dangers.

Sur ce projet, les missions de WORDING furent :

01

Concept créatif

Concevoir une capsule vidéo de format court pour annoncer cette campagne. Sous quel angle l’aborder ? Comment expliquer sans ennuyer ? Quel format adopter ?

Le concept créatif repose ici sur le principe des interviews Back-to-Back où le split-écran permet à deux intervenants de se répondre de manière concise et dynamique en focalisant sur les messages-clés et highlights à retenir.

02

Vidéo Teasing

Sur la base du concept créatif, déploiement du contenu : storyboarding de la vidéo plan par plan, scripting du contenu et du ping-pong oral des deux intervenants, création d’un hashtag à viraliser. Format court à relayer sur les réseaux sociaux et sur les sites partenaires de l’opération.

UNIVERS

SÉCURITÉ

BRIEF

VIDÉO

MISSIONS

2 champs d'intervention

SOURCING

AGENCE

LET'S TALK!

N'attendez plus...
Let's Word Together !
Hâte de mettre en mots vos projets.

Storytelling is the best Marketing