ATMB

Les Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc | ATMB est un modèle de concession unique, garant d’un réseau routier au cœur des massifs montagneux les plus hauts d’Europe jusqu’en 2050. ATMB, ce n’est pas que des infrastructures routières ; c’est aussi une entreprise incarnée par des hommes, c’est des ouvrages et des savoir-faire exceptionnels au service de la vie locale (circulation) et du territoire (environnement). Des aspects méconnus que l’entreprise souhaite désormais valoriser, à travers des supports de communication internes.

Sur ce projet, les missions de WORDING furent :

01

Rapport Annuel N°1

Le rapport d’activité annuel est un peu répétitif et ronronnant. Comment se renouveler et donner un nouveau souffle à ce support institutionnel ? A travers un concept créatif fort qui rende l’information attrayante et la lecture plus distrayante. A travers un format nouveau et facile à parcourir. Et enfin, grâce à une ligne éditoriale et un découpage plus fluides, faisant la part belle à l’humain.

02

Rapport Annuel N°2

La nouvelle mouture du Rapport Annuel est un succès. ATMB remet le couvert l’année suivante avec un nouveau brief axé, cette fois, sur la nature environnante, sa beauté, sa préservation et les engagements de l’entreprise dans ce domaine. Concept créatif transversal fond et forme. Rédaction en chef. Découpage et structure. Pilotage de projet et finalisation jusqu’à la livraison.

03

Brochure

Il s’agit ici de favoriser une lecture immédiate, cadencée et efficace.

Parmi les 7 thèmes habituellement abordés, faire le choix d’un document moins bavard et plus ciblé qui aborde 4 thèmes principaux, sous la forme d’un leaflet 4 volets qui donne une vue d’ensemble du propos et de la démarche d’ATMB.

UNIVERS

CORPORATE

BRIEF

COM INTERNE

MISSIONS

3 champs d'intervention

SOURCING

DIRECTION ARTISTIQUE

LET'S TALK!

N'attendez plus...
Let's Word Together !
Hâte de mettre en mots vos projets.

Storytelling is the best Marketing