Dolce Gusto

Pour harmoniser son discours de marque et veiller à véhiculer les bons messages à sa clientèle, Nestlé crée un document-pilote destiné à sa force de vente Dolce Gusto en interne. C’est le Consumer Experience Playbook, détaillant le profil des Brand Ambassadors, les Personae et le Tone of Voice. Il balise toutes les interactions que les collaborateurs auront avec leurs interlocuteurs au sujet de la marque, des produits ou dérivés. Ce document est si important que sa forme doit servir le fond, que sa présentation doit être suffisamment claire, efficace et dynamique pour valoriser le contenu et faciliter un usage quotidien.

Sur ce projet, les missions de WORDING furent :

01

Conseil technique et éditorial

Sur la base d’un document Word, transformer une banale présentation rébarbative en un document structuré, digeste et esthétique. Une contrainte : rester sur un format Powerpoint modifiable et ajustable dans le temps (données évolutives), mais charté et bordé dans ses options graphiques. Bref : faire un PPT qui ne ressemble pas à un PPT, et qui puisse potentiellement être imprimé comme une brochure.

02

Pilotage Projet

Recherche et sourcing du bon partenaire spécialisé. Propals et call-clients.

Négociation et cadrage préalable : mission, timing & pricing.

Accompagnement sur le contenu, la structure du document et son découpage. Suivi du projet, debriefs et ajustements, rendus et livrables.

Interface client unique et veille au respect du cahier des charges et des deadlines.

UNIVERS

FOOD

BRIEF

SUPPORT DE COM

MISSIONS

2 champs d'intervention

SOURCING

DA PPT

LET'S TALK!

N'attendez plus...
Let's Word Together !
Hâte de mettre en mots vos projets.

Storytelling is the best Marketing