Le Masque Chirurgical

En plein cœur du contexte COVID-19, l’entreprise française Safeties fut parmi les premières à se mobiliser pour pallier la pénurie de protections sanitaires, notamment de masques chirurgicaux. Agissant dans l’urgence d’une demande massive et d’un enjeu de santé publique, elle crée Le Masque Chirurgical : une gamme entière de masques de protection pour adultes et pour enfants, aussi soucieuse des normes sécuritaires et sanitaires, que de l’esthétique et de l’éthique de ses packagings. Une gamme déployée dans différents circuits de distribution dont MONOPRIX.

Sur ce projet, les missions de WORDING furent :

01

Brand Book

Création de l’identité de marque Le Masque Chirurgical.

Univers de marque, palette chromatique, typographies, axes créatifs logo et patterns, guidelines graphiques, charte éditoriale, Tone of Voice. Déclinaisons print et digital.

02

Catalogue

Création et structuration de l’ensemble de la gamme de produits. Rédaction des fiches produits. Création de formats distinctifs et d’une typologie de packagings selon les circuits de distribution et de vente.

Edition d’un catalogue BtoB récapitulatif de l’offre et du contenu de chaque gamme.

03

Packagings

Création d’un étiquetage spécifique et identifiable, alliant des références laboratoire à un design filaire épuré emprunté à l’univers cosmétique, comme pour adoucir l’injonction sanitaire et la transformer en acte plaisir.

Recommandation de matériaux recyclables et écoresponsables, fidèle aux valeurs de la marque. Rédaction des instructions et résumés.

04

Site Internet

Construction d’un site vitrine, reprenant les valeurs de la marque, le catalogue des différentes gammes produits et renvoyant vers l’actualité digitale de la marque, notamment vers son compte Instagram.

Site en OnePage : épuré, dynamique et animé. UX et rédac web.

05

Instagram et micro-influence

Création de la page et de contenus, programmation et publications, posts fixes et stories, gouvernance éditoriale, community management.

Campagne de micro-influence : collab commerciales avec un panel de 1000 créateurs-trices de contenu Instagram. Collaboration commerciale avec Cristina Cordula.

UNIVERS

SANTÉ

BRIEF

PLATEFORME DE MARQUE

MISSIONS

5 champs d'intervention

SOURCING

DA + WEB + INFLUENCE

LET'S TALK!

N'attendez plus...
Let's Word Together !
Hâte de mettre en mots vos projets.

Storytelling is the best Marketing