Les Tours Duo

Nous inaugurons là le 3e monument le plus haut de Paris, après la Tour Eiffel et la Tour Montparnasse. Ces tours conçues par l’architecte Jean Nouvel caracolent à 180m et 125m d’altitude. Elles sortent de terre 10 ans après l’appel d’offres de la Ville de Paris, dans son projet pour redynamiser l’Est Parisien. Y cohabitent bureaux, hôtel de luxe by Starck, commerces et restaurants, dans un design unique, esthétique et écologique : un ouvrage monumental où se mêlent prouesse humaine, poésie urbaine et performance technologique.

Sur ce projet, les missions de WORDING furent :

01

UX & Storytelling

Le jour de l’inauguration est l’occasion de faire visiter les Tours aux 600 convives présents. Quatre niveaux sont ouverts au public avec des temps forts et spots de prises de parole. Chaque détail est ici pensé pour cadencer la visite et la rythmer d’un storytelling fort et dynamique qui emporte les visiteurs dans l’histoire du projet. Des guides de musées au discours rôdé accompagnent les invités et les plongent dans un récit aussi immersif qu’instructif.

02

Concept & PLV

Pour être cohérent et créer des passerelles entre les différentes étapes de la visite, un concept créatif est posé et vit en filigrane de tous les supports de communication et d’habillage de l’événement : naming, points repères et identification des spots de visite ; ou comment décliner le concept d’une manière attractive et créative qui invite à la découverte de la suite.

03

Exposition

Le parcours de visite est parsemé de happenings artistiques monumentaux à la symbolique forte en lien avec le projet et renferme une exposition de photos et d’art qui valorise les hommes, l’histoire et la démarche. Toutes ces œuvres sont accompagnées d’un storytelling et d’un contenu éditorial à découvrir au gré de la visite.

04

Discours

Pour inaugurer le monument, des représentants de la ville de Paris, des groupes d’investissement, du bureau d’architecture et autres intervenants majeurs interviennent dans une prise de parole chargée. Pour éviter les écueils de discours soporifiques, organisation rythmique et logique de ces interventions. Conception et rédaction, édito fil rouge et découpage des thèmes. Conducteur avec déroulé et organisation des différentes prises de parole, contenus timing et consignes.

UNIVERS

ARCHITECTURE

BRIEF

EVENT & UX

MISSIONS

4 champs d'intervention

SOURCING

AGENCE

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