UGPBAN - Parlement Européen

UGPBAN encadre 600 producteurs de bananes de Guadeloupe et de Martinique produisant 270 000 tonnes. Si en Europe, la réglementation est exigeante et les coûts de production importants pour des exploitations à taille humaine, en Amérique Latine, les exploitations sont géantes et ne sont pas soumises aux mêmes règles phytosanitaires. Les frais de douanes en baisse favorisent l’importation de leurs produits : on crie à la concurrence déloyale ! Une opération « Coup de poing » se prépare pour mobiliser les députés européens.

Sur ce projet, les missions de WORDING furent :

01

Invitation

UGPBAN a un plan : profiter d’une pause méridienne pour organiser un buffet déjeunatoire convivial, sans obligation de présence. L’objectif est de réunir un maximum de députés européens autour d’un simple rendez-vous d’échange organisé au sein-même du parlement européen.

Organisation de l’event : conception et rédaction de l’invitation.

02

Vidéo « Coup de poing »

Réaliser une vidéo « choc » pour capter l’attention des députés européens, les sensibiliser à l’urgence des producteurs menacés de disparaître, obtenir leur soutien en faveur de l’alignement de la règlementation aux pays tiers.

Proposition de 2 axes de concept créatif : celui de la « Breaking News » est retenu. Un concept original basé sur un « Fake » détournant des images de JT Euronews. Conception-rédaction, Tone of Voice, storyboarding et découpage contenu, scripting, conseil illustrations, images et montage, suivi de production et adaptation VO, présentation au Parlement Européen à Bruxelles.

UNIVERS

MASS MARKET

BRIEF

VIDÉO

MISSIONS

2 champs d'intervention

SOURCING

AGENCE

LET'S TALK!

N'attendez plus...
Let's Word Together !
Hâte de mettre en mots vos projets.

Storytelling is the best Marketing